Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 16 17 18 ->

[Astronomie] L'appel du cosmos
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 06/09/2023 à 05:16:13

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Gabin-Abel

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆


* L'astronome était en train d'inspecter un des télescopes qui allait servir pour un de ses prochains cours lorsqu'il entendit un bruit à la porte de son bureau. Supposant l'arrivée d'un élève, il commença tout juste à se tourner vers la porte qu'il vit effectivement un élève entrer et se poser près de son bureau. Cette arrivée avait le mérite d'être rapide et efficace. Néanmoins, toujours prêt à aider et accueillir ses étudiants lors de leur passage dans la Tour, le Dresden lui sourit et s'approcha de lui avec enthousiasme et une pointe de curiosité. Il répondit répondit rapidement au jeune Serdaigle lorsque ce dernier lui avança quelques politesses. *

- Bonjour Gabin-Abel ! Je vais bien merci, j'espère que c'est le cas pour toi également. Mais qu'est-ce qui peut bien t'amener dans cette Tour ? Dis-moi tout.

* Constatant que sa question portait directement sur le contenu d'un devoir, il ne put s'empêcher de sourire un instant. Même s'ils ne comprenaient pas toujours les consignes des devoirs, rares étaient les élèves qui venaient demander davantage de précision en allant en personne dans son bureau. Il se réjouit alors de pouvoir éclairer le jeune Serdaigle. *

- Bien sûr que je peux t'aider, sans te donner la réponse toutefois, haha ! Comme nous l'avons vu au dernier cours, en plus de ses caractéristiques physiques, la lune a une certaine influence sur plusieurs types de magie. Néanmoins, elle évolue également suivant plusieurs phases. Une de ces phases est particulièrement connue dans le monde moldu puisqu'elle permet une belle observation de ce satellite naturel. Et il se peut que son influence soit aussi très marquée à ce moment.

* Observant la réaction de son élève pour voir si ses indications avaient fait mouche, il repris rapidement afin de conclure. *

- Et je pense que tu as déjà une bonne piste de réflexion avec ce que je viens de t'indiquer. Je ne peux malheureusement pas t'aiguiller plus. Mais en cherchant un peu, tu devrais trouver facilement.

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 06/09/2023 à 14:40:32

* Le Professeur Dresden était avait l'air heureux de pouvoir aider l'élève. Lorsque Gabin entendit la réponse du Professeur, il souria ce qui était censer indiquer au professeur que Gabin avait la réponse. Bien sûr, il ne lui avait pas donné la réponse mais Gabin venait de trouver la réponse à la question qui le tracassait. Gabin remercia le professeur d'Astronomie et prit congé. *

- Merci beaucoup de votre aide Professeur, grâce à vous, j'ai trouvé la réponse. Je dois y aller car d'autres devoirs attendent d'être complété. Bonne journée !

* Gabin se leva, et sortit du bureau du Professeur. Ses statuettes en forme de Licorne, elles étaient très jolies. Gabin décida de remonter les quelques marches qu'il avait descendu et complimenta le Dresden sur ses statuettes. *

- Au fait Professeur, vos statuettes, je les aime beaucoup ! Vous avez beaucoup de goût.

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/09/2023 à 22:04:29

* Démission *

* Le professeur-adjoint Dalloway entra dans la tour d'astronomie. Il fit quelques pas pour se rendre à son bureau. Il avait déjà classé plusieurs dossiers les jours précédents, mais il restait des dossiers ouverts, notamment la préparation de cours et un autre projet. Il regarda ces parchemins avec un soupir. Il allait les laisser à l'état de projets. Il sortit sa baguette et d'un geste élégant, il la pointa sur les dossiers qui se refermèrent pour se poser sur le bureau de son collègue et ami, Toma Dresden. Dalloway savait que Dresden allaient poursuivre ces projets commencés à deux. Yoann ne pouvait réprimer un sentiment de gêne de le laisser finir ce qu'ils avaient tous deux commencer, mais il en était ainsi.

D'autres projets appelaient Yoann Dalloway et Toma lui-même encourageait son ami à s'y consacrer : des recherches sur la magie évidemment, un livre peut-être... La détermination de l'ancien Gryffondor était grande et il se savait soutenu.

Yoann regarda le bureau de son collègue où deux statuettes de licorne étaient posées, il sourit en pensant aux bons souvenirs de travail, aux réunions avec Toma, à l'écriture... Puis, Yoann pensa aux élèves, ses cher·e·s élèves. Lui qui n'avait jamais enseigné s'était pris de passion pour le professorat, en immense partie grâce à Toma, mais aussi parce que les élèves étaient sympathiques, intéressés et reconnaissants. Dalloway avait confiance dans cette nouvelle génération de sorcières et de sorciers, tous ensemble ils allaient porter haut la sorcellerie.

Yoann remit sa baguette dans la poche intérieure de sa cape d'un bleu profond, il regarda avec un sourire la salle d'astronomie, les planètes qui flottaient au plafond et devenaient légèrement floues sous son regard embué. Il était temps de partir. Tout était bien. *

PJS de Yoann Flamel.
Avatar créé par Camille Dubois

« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien Mes RPG : Retour aux sources ; Terreurs nocturnes
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/09/2023 à 13:03:39

J'ai pas la foi de faire mon message en RPG. Je voulais, j'ai essayé mais je pense qu'on m'en voudra pas si je fais juste un petit mot comme ça.

Yoann, tu sais déjà ce que je pense de toi. Je suis très peiné d'avoir appris cette nouvelle dans les postes vacants. Tu incarnais vraiment bien cette matière avec Toma. Vous étiez une très belle équipe et te voir quitter tes fonctions est un crève coeur.

En tout cas merci pour ce que tu as apporté à l'Astronmie et pour l'avoir incarné avec autant de glam et de beauté. Je te souhaite surtout de prendre du plaisir ailleurs. Mais reste un peu sur P12 quand même hein ?!

Toma, seul à la barque... Mais tu fais déjà des merveilles et tu es un professeur d'Astronomie en or. Alors je te souhaite plein de bonheur dans les étoiles. Yoann va te manquer mais tu es au top, même solo o/

____________________

| ASTRONOME |
____________________



[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/09/2023 à 13:53:20

Pareil qu'Artus, qu'on m'excuse si le RPG était requis dans mon message, mais je suis convaincu que cette légère déviation des règles restera tout à fait acceptable…

Je suis attristé par cette nouvelle également. J'ai toujours admiré votre collaboration en Astronomie et, Yoann, ta détermination/volonté de bien faire était perceptible de l'autre côté de l'écran. Tu as apporté durant ton « mandat » une sacrée plus-value à la matière et enrichi son contenu, en tandem avec Toma. Tes corrections étaient toujours empreintes de passion, cela se ressentait.

Alors bien évidemment, tu tires ta révérence mais je te remercie tout chaleureusement pour ce que tu as fait. Et au-delà de tout ça, tout le meilleur dans tes projets IG/IRL à venir, que tout se passe bien pour toi ! <3

> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery



[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/09/2023 à 15:18:03

C'est compliqué, Yoann, d'écrire ce que je ressens, c'est la tristesse qui domine. Comme le dit Artus, c'est un crève coeur.

Ton empathie a toujours été authentique, il est certain que P12 perd une belle et noble personnalité.
Merci pour tout ce que tu as mis en place, merci pour ton aide et pour ton soutien.

Yoann, que les vents te soient favorables partout où tu vogueras.


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/09/2023 à 16:46:37

Quand je lis les mots des autres pédouziens, je me sens attristée mais excessivement chanceuse de te connaître IRL et de savoir que notre lien est indestructible.

Tu sais déjà tout ce que je pense de toi et tout l'amour que je te porte. Tu as été une figure pédouzienne merveilleuse et un professeur tout autant.

Quand j'ai lu ton mot, Toma, dans les postes vacants, j'ai été soulagée et heureuse de voir que sur ce site, il y a des âmes sœurs qui se rencontrent, qui font du chemin ensemble et qui savent se reconnaître.

Ta bienveillance face au départ de ton collègue est tellement belle. Vous étiez vraiment un duo en or tous les deux. Je te souhaite Toma de poursuivre ton chemin et si c'est ce que tu veux, de rencontrer un autre pédouzien pour avancer dans les étoiles ensemble ♥

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/09/2023 à 17:44:58

Je ne peux que m'aligner sur les mots de mes VDD. L'Astronomie perd une grande âme. Bonne continuation à toi Yoann et un grand merci pour tout ce que tu as apporté à cette matière. En espérant que ce départ ne marque pas un départ total du site mais que tu resteras quand même dans ses murs, ce serait une grande perte sinon. Bon courage pour tous tes projets futurs. :3

C'est triste de voir ce binôme se briser mais la vie et ainsi faite, et malgré la séparation au niveau du poste je suis persuadée que vous garderez contact entre vous. Bonne continuation à toi aussi Toma, en espérant que tu trouveras un autre binôme de qualité quand tu en ressentiras le besoin !

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/09/2023 à 21:05:10

Oh mais quelle émotion de lire cela. Merci pour tout ce que tu as fait et apporter pour cette belle matière. Vous formiez vraiment une super équipe, toi et Toma. Un duo en or. ♥ J'adore vraiment vos cours. Bonne chance pour la suite. Toma, je sais que tu continueras à faire des merveilles.

Vava@Carter Spall
Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 01/10/2023 à 09:32:39

Je suis triste de lire ça dans la tour d'Astronomie il y a quelques jours et hier que c'est confirmé dans les postes vacants. Je ne te connaissais pas bien Yoann mais tu étais toujours à l'écoute des autres et tu répondais à tes élèves des qu'ils avaient une question. Tu dormais un duo en or avec Toma. Bon courage pour la suite et à bientôt j'espère.

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 01/10/2023 à 22:14:42

J'ai choisi de répartir mon message en deux interventions.

Toma, merci de piloter ce beau navire qu'est l'Astronomie. Pour toi, c'est désormais une navigation en solitaire mais je crois que les étoiles t'accompagnent comme des amies.
"Haut les coeurs"


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 23/10/2023 à 15:49:50


Premier passage


Enfin, le moment était arrivé. Sous prétexte de participer à la chasse aux bonbons annuelle, Sixtine allait peut-être pouvoir rencontrer le professeur Dresden seul à seul et voir s'il la regardait étrangement ou non. Depuis qu'Aerin lui avait confié la venue du professeur au Manoir pour un dîner avec sa mère, la sixième année ne pouvait pas s'empêcher de se questionner à propos de la raison qui avait menée les deux adultes à se rencontrer. Et, elle espérait se tromper. Se présentant à la porte du bureau, elle prononça d'une voix assurée :


Un bonbon ou un sort ?

Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 23/10/2023 à 19:56:38

Le garçon est forcé à suivre le passage de Sixtine de quelques minutes seulement. S'il est plutôt intéressé par la promesse de bonbons gratuits, le voilà forcé à jouer les détectives auprès du professeur Dresden. Son déguisement de vampire en place et ses cheveux parfaitement coiffés, l'hybride frappe à la porte du bureau trois coups avant de s'exclamer d'une voix assurée qu'il venait réclamer son dû.

Des bonbons ou un sort ?

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 23/10/2023 à 21:07:50 - Modifié : 02/11/2023 à 12:17:14

Sixtine et Carter, vos posts sont bien pris en compte, j'y réponds plus tard ^^



Avant d'en arriver au vif sujet, je voulais déjà remercier tous les pédouziens et pédouziennes qui ont prit la peine de poster un message à destination de Yoann. Je peux vous assurer qu'il a bien pris connaissance de toutes ces attentions ^^

Par ailleurs, et je ne m'y attendais pas vraiment, merci aussi à toutes celles et ceux qui m'ont inclus dans leurs mots, ça me touche beaucoup !

Sur ces belles paroles, j'en viens au sujet principal !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆





#6
Bien le bijour jeunes comètes !

Je viens vers vous avec une toute nouvelle édition du Journal Cosmique qui aura cette fois-ci une petite particularité. Si les précédentes versions traitaient de sujets divers et variés, j’ai décidé aujourd'hui de me focaliser sur un sujet bien précis. En effet, en juillet dernier le James Webb Spatial Telescope fêtait déjà les un an de sa première photo d’observation du cosmos qui a été partagée par de nombreux canaux de diffusion moldu. Ainsi, à un peu plus de deux mois de cet anniversaire, j’ai envie de vous partager une petite rétrospective des différentes découvertes faites par ce télescope. Considérez donc ce numéro comme une édition spéciale qui reste tout de même dans la droite lignée de ses prédécesseurs.

Maintenant que les présentations sont faites, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle lecture que j’espère bien instructive (parce que c’est quand même le but au fond, n’est-ce pas ? (aa))




☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

LE JWST, un bijou de technologie spatiale

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Le James Webb Spatial Telescope (JWST) est le téléscope spatial le plus abouti à ce jour. Concentré de technologies rassemblant les dernières recherches de ces 2 à 3 dernières décennies en matière d’optique, d'orientation dans l’espace et de traitement de l'information, nombreux sont les astronomes actuels ou en devenir à vouloir utiliser ses résultats d’observation. Dans le plus grand secret, les laboratoires de recherche magique ont également inclus des instruments de leurs cru, non dévoilés aux yeux du grand public, mais ils n’en restent pas moins présents à bord et disposés à nous en apprendre davantage sur les mystères de la magie dans cette infinité cosmique.

Succédant au fameux télescope Hubble lancé 30 ans plus tôt (lien vers une image juste ici), il est spécialisé dans l’infrarouge et permet ainsi de visualiser des galaxies et étoiles très lointaines. Mais ce n’est pas tout ! Son observation des planètes de notre propre système solaire sous ce spectre de la lumière lui permet de mettre en évidence certains éléments intéressants, et de voir ainsi ces planètes sous un autre jour. Son lancement, quant à lui, constitue également une prouesse technique sans précédent puisqu’il a fallu déployer l’intégralité de ses 18 miroirs hexagonaux constituant le miroir primaire et de multiples autres composants afin d’obtenir sa forme opérationnelle, et le tout, sans aucune marge d'erreur possible. Il faut effectivement se dire que le satellite est lancé dans l’espace en étant totalement replié sur lui-même afin d’être contenu dans la fusée qui lui permet de quitter la Terre et d'initier son grand voyage. Le déploiement constitue donc une phase cruciale dans la mission sans qu’aucune erreur parmi les plus de 300 possibles pannes n'arrive en cours de route. Vous pouvez d’ailleurs regarder ici-même une courte vidéo retraçant les différentes étapes de ce déploiement. Mais grâce au travail et au talent de la communauté scientifique mondiale, le télescope a pu nous donner ses premières images le 11 juillet 2022.





☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

L’infiniment lointain

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
La capacité du James Webb à voir dans les infrarouges nous permet de remonter à des temps très lointains dans la vie de notre univers. En effet, la performance du télescope dans l'infrarouge lui permet notamment de passer au travers de la poussière d'étoile et du gaz présents dans cette partie de l'univers et qui masquent de potentielles étoiles lointaines. Les clichés pris dans ces gammes de couleur, invisibles à nos yeux, nous permettent donc de retrouver la trace d’étoiles à la fois lointaines et très peu lumineuses.

Il nous est possible d'observer des étoiles en début de formation étant donné que les étoiles les plus lointaines sont également les plus jeunes de notre point de vue. La lumière que nous recevons d'elles a effectivement mis le plus de temps possible pour arriver jusqu'à nous et nous les voyons alors à leur stade d'il y a quelques millions d'années. C'est notamment le cas pour la nébuleuse de la Carène (image ici) qui abrite un certain nombre de très jeunes étoiles ou du Quintet de Stephan (image ici) qui regroupe cinq galaxies spirales et qui nous renseigne également sur les interactions entre les galaxies tout en nous permettant d’envisager le futur de la nôtre.

L’intérêt de ces clichés est de nous en apprendre davantage sur les mécanismes de formation des étoiles et des galaxies étant donné que nous en détectons forcément plus, mais aussi de conforter nos modèles actuels construits grâce à nos observations antérieures.



☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Des observations combinées pour de nouvelles découvertes cosmiques

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Malgré la prouesse technologique sans précédent qu’il représente, Webb ne fait pas le travail à lui seul pour certains types d’observations. En effet, le croisement de ses prises de vue avec des observations issues d’autres télescopes prenant dans des domaines optiques divers tels que les rayons X permet d’obtenir des combinaisons incroyables. C’est notamment le cas avec le cliché de l’ultra Deep Field (champ ultra profond) prise par Webb via deux caméras différentes (ici) correspondant à une partie de l'hémisphère sud de la constellation du Fourneau. Hubble nous avait déjà fourni un cliché que Webb est venu améliorer. Néanmoins, le même combiné avec un cliché pris avec le télescope Chandra observant lui dans les rayons X juste ici a permis de mettre en évidence un amas de gaz chaud dont la masse serait supérieure à celle de toutes les galaxies de l’amas visible réunies. C’est donc un élément on ne peut plus important qui enrichit certainement d’autres observations , et même certains calculs théoriques n’ayant jusqu’alors aucune observation tangible pouvant les appuyer. Cela nous permet également de constater la puissance des observations couplées et les possibilités que cela peut offrir sur de nouvelles zones de la sphère céleste.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Un nouveau regard sur notre système solaire

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
L’espace profond n’est pas la seule zone du cosmos que ce télescope s’est attelé à observer. Cette fois-ci, nous allons effectivement nous intéresser aux clichés que le James Webb a pu prendre des planètes voisines de la Terre, dans notre système solaire. L’objectif premier du James Webb n’est pas de concentrer ses capacités de photographies infrarouges vers ces objets célestes. Néanmoins, une partie de ses technologies le permettant, il nous a tout de même partagé quelques images fort intéressantes, voire même perturbantes.

C’est la première planète gazeuse en partant du Soleil, et elle nous apparaît comme changée, avec des teintes vertes et bleues, sous le spectre infrarouge. Ce nouveau portrait de Jupiter (ici) semble mettre en valeur, de manière plus spectaculaire qu’à son accoutumée, ses vents et tempêtes, créant ainsi de larges bandes horizontales d’est en ouest, et nous permet également de voir sa fameuse tâche caractéristique d’ordinaire rouge orangée, tentée de blanc. A titre de comparaison, voici une photo de Jupiter comme nous avons l’habitude de la voir juste ici. Sur le nouveau cliché de Webb, au nord et au sud, il est également possible d’apercevoir quelques aurores rougeâtre, signe d’une interaction intense entre les vents solaires et le champ magnétique de la géante gazeuse.

Neptune, quant à elle, nous apparait comme une boule presque transparente et argentée (cliché ici-même). L’infrarouge permet ici de mettre en évidence les traces de nuage de glace de méthane, visibles sous forme de tâches très brillantes dans sa partie sud, et invisibles dans notre champ de vision classique. De beaux anneaux complètent avec force ce cliché et nous présentent avec élégance cette autre planète gazeuse, comme métamorphosée sous la vision du James Webb.





☆ Le petit jeu cosmique ☆


Pour cette nouvelle édition, je vous propose de partir sur du dessin ! Pas de panique, si vous n’êtes pas un as du pinceau, considérez simplement que toute participation quelle qu’elle soit sera récompensée, du moment qu’elle est cohérente avec la consigne et qu’il y a un minimum d’investissement !

Venons-en donc à la fameuse consigne. Ce cher James Webb nous a également fait cadeau de découvertes concernant des données sur des exoplanètes (des planètes en dehors de notre système solaire). Mais aucune réelle image nette et directe n’a pu être transmise, parce que ces planètes sont beaucoup trop loin. C’est pourquoi, je vous demande de dessiner (d’inventer) une exoplanète ! Vous pouvez lui attribuer les caractéristiques/couleurs que vous souhaitez, tant qu'elle a la forme d’une planète. Quelques images d’artiste sur internet pourront sûrement vous donner de l’inspiration au besoin. Soyez créatifs !

Précision : Vous pouvez utiliser sketchtoy ou un logiciel de retouche photo, peu importe. Faites comme il vous plaira !

Toutes vos participations sont à m’envoyer par MPToma Dresden) (la précision est sans doute inutile, mais sait-on jamais) pour le 5 novembre à 23h59 HF au plus tard.

Au plaisir de vous voir agitez vos pinceaux !

Astronomiquement vôtre,
Toma Dresden



Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 23/10/2023 à 21:18:54

Cette année le Trick or Treat revient, et l'Astronomie compte bien prendre part à toutes ces réjouissances ! L'animation a lieu à partir d’aujourd’hui et se déroule jusqu'au 1er Novembre 23h59 HF.


Quelques règles cependant :

→ Vous avez l'autorisation de poster 3 fois maximum.
→ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes.
→ Votre message doit comporter la question Trick or Treat ? [Un bonbon ou un sort ?]
→ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : une récompense vous attend si vous la réalisez et en apportez la preuve !


Tenterez-vous votre chance ? Allez-vous récolter le jackpot ou regretterez-vous d'avoir monté toutes ces marches ? Pour le savoir, c'est à vous de jouer !


Veilleuse assistante
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 23/10/2023 à 21:20:05

* Halloween, la meilleure période de l'année. La Hargreeves arpentait les couloirs du château avec un immense sourire sur le visage. Ses canines de vampire étaient bien visibles et cela lui plaisait. Du rouge à lèvres rouge pour bien faire ressortir le tout. La jeune fille toqua doucement à la porte du professeur d'Astronomie. *

Des bonbons ou un sort ?

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/10/2023 à 05:48:38


* La fameuse période du Trick or Treat débutait tout juste dans le château. Le professeur d'Astronomie s'était à peine préparé à accueillir les les élèves dans sa Tour qu'il vit les premiers venir toquer à sa porte. Il s'empressa alors de les accueillir un à un. Après tout, il était bien friand de ce genre de moment où chaque passage oscillait entre l'extase et le désespoir pour les élèves. C'était bien la magie d'Halloween. *


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Sixtine St.James
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La première élève à venir se présenter au bureau était une serpentard de sixième année du nom de St.James. L'astronome ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire en l'accueillant, devant traiter quelques affaires personnelles avec sa mère, mais également parce qu'elle portait une tenue un minimum travaillée pour l'occasion. Trick or Treat oblige, il regarda ce qu'elle pouvait récolter après qu'elle eût prononcé la formule tant attendue. Légèrement abasourdi par la lecture de l'indication qu'il venait de piocher, il s'arrêta quelques secondes. Sérieusement ? On faisait faire cela à un ancien Poufsouffle ? Les pratiques de l'école n'étaient décidément plus ce qu'elles étaient avant ...*

- Sixtine ! Heureux de te voir. Je crois cependant que ton premier passage ici ne sera pas le plus fructueux, tu m'en vois désolé....

* Regardant autour de lui pour être certain que personne n'observait la scène de loin, il exécuta le sort que le hasard avait attribué à Sixtine. *

- Doloris !

Indication : Tu vas devoir écrire tous tes messages à l'envers pendant 24 heures à compter de cet instant. Tu joindras également la version normale de ton message dans un spoiler en bas de chacun de tes posts.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Carter Spall
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Légèrement peiné par le sort qu'il avait été contraint d'infliger à la serpentard, il enchaîna tout de même pour s'occuper du deuxième élève qui vint toquer à sa porte. Il s'agissait de Carter Spall. Accueillant avec entrain le jeune serdaigle, il regarda une nouvelle fois dans sa petite réserve pour piocher au hasard dedans. *

- Bonjour Carter, merci d'être passé me voir ! Je dois cependant t'annoncer que tu vas suivre ta camarade dans la malchance ...

* Dégainant sa baguette magique devant le jeune sorcier, il s'exécuta rapidement, non pas sans un léger remord puisque le garçon n'avait rien demandé à personne et lui lança un sortilège de Bloclang . *

Indication : Tu vas être banni des Trois-Balais pour une durée de deux heures.



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Octavia Hargreeves
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La troisième élève qu'il vit débarquer dans son bureau, bien maquillée en vampire pour l'occasion, était une poufsouffle de première année. Ravi de voir qu'il n'avait eut la visite que d'élèves venant de maisons différentes, il s'approcha de la Hargreeves et tira au hasard dans sa pioche pour voir le sort qui serait réservé à la jeune fille. Ouf, cette fois-ci, c'était du positif. *

- Bonjour Octavia et merci d'avoir franchi toutes ces marches en dehors des heures de cours ! J'ai le plaisir de t'annoncer que tu gagnes un bonbon explosif lors de ta prochaine visite chez HoneyDukes ! N'hésite pas à repasser me voir !


Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/10/2023 à 08:29:52

* Pour s'être déjà rendu dans le bureau des professeurs du professeur d'Astronomie, Gabin savait que le professeur Dresden était quelqu'un de sympathique. Vêtu de son beau déguisement de vampire avec des canines un peu plus rallongée grâce à un sortilège et un filet de sang coulant au coin des lèvres, Gabin se pointa en haut de la tour et demanda à son professeur tout en lui tendant son chaudron. *

Des bonbons ou un sort !

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/10/2023 à 09:23:02

C'est un peu tristement que Nox grimpa ses étages jusqu'à la tour d'Astronomie, sachant que pour la première fois depuis longtemps, elle n'y trouverait pas Yoann Dalloway. Elle regrettait vivement le départ du jeune professeur même si elle aimait beaucoup Toma. Elle n'était pas présente au moment du départ de Yoann et elle lui avait envoyé un mot en salle co, mais elle n'était même pas certaine qu'il l'aie reçu à temps. Mais aujourd'hui, l'heure n'était pas à la tristesse, elle s'avança donc résolument vers Toma avec un grand sourire.

- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ?

]
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/10/2023 à 09:59:01

Halloween avait même donné à Emma la force de monter au sommet de la tour d'astronomie, ce qui frôlait l'effort surhumain . Qui avait eu l'idée de mettre cd bureau là, franchement ? C'est vachement haut cette affaire ! En montant cet escalier sans fin, fatiguée au bout de la dixième marche, elle se rappela mentalement quelques instructions pour repartir sur une réussite. "Ne pas prononcer le mot astrologie. Parce qu'à chaque fois, le prof à l'air hors de lui. Ne pas parler d'astronomie non plus. Parce que je ne m'y connais absolument pas. Se cantonner au bonbon, et ça devrait le faire." Arrivée en haut, n'ayant pas le courage d'attendre que son souffle se calme, elle entra dans le bureau et demanda

Un bonbon ou un sort ?

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5